Hunter of Warrior
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Étudiante en intégration multimédia, je partagerai sur ce forum mes réalisations autant dans mes cours que dans ma vie privée
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2018

Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Empty
MessageSujet: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)   Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) EmptyJeu 20 Sep - 9:29

xx
Revenir en haut Aller en bas
https://hunterofwarrior.forumgaming.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2018

Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)   Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) EmptyJeu 20 Sep - 9:30


Code:
<iframe src="ADRESSEURL" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:500px;"></iframe>
Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Fable trouée</title>
</head>
<body>
    <h1>Le renard et le corbeau</h1> 
    <p>
    Maître Corbeau, sur un arbre perché,<br />
    Tenait en son bec un fromage.<br />
    Maître Renard, par l'odeur alléché,<br />
    Lui tint à peu près ce langage :<br />
    Et bonjour, Monsieur du Corbeau.<br />
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !<br />
    Sans mentir, si votre ramage<br />
    Se rapporte à votre <em id="mot1">_______</em><!--plumage-->,<br />
    Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.<br />
    À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;<br />
    Et pour montrer sa belle voix,<br />
    Il ouvre un large bec, laisse tomber sa <em id="mot2">_______</em><!--proie-->.<br />
    Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,<br />
    Apprenez que tout flatteur<br />
    Vit aux dépens de celui qui l'écoute.<br />
    Cette leçon vaut bien un <em id="mot3">_______</em><!--fromage-->, sans doute.<br />
    Le Corbeau <em id="mot4">_______</em><!--honteux--> et confus<br />
    Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.<br />
    </p>
    <hr />
    <form>
        <p>Entrez un mot manquant en précisant sa position (1, 2 ou 3) :</p>
        <p><label for="unePosition">Position du mot (1 à 3):</label>
        <input type="text" id="unePosition" maxlength="1" size="1" />
        <label for="unMot">Le mot:</label>
        <input type="text" id="unMot" />
        <button type="button" id="btAjouter">Ajouter le mot</button></p>

        <p><button type="button" id="btCorriger">Corriger</button></p>
        <p id="commentaire"></p>
    </form>
   
<script> 
//*******************
// Déclaration d'objet(s)
//*******************   
var jeu=
{
    //attributs (préfixes str, int ou flt)
    //nomAttribut: valeur,
       
    //méthodes
    ajouterMot:
        function()
        {
            var strMot = document.getElementById("unMot").value
            //var strMot = document.getElementById("unMot").value;
            var unePosition = parseInt(document.getElementById("unePosition").value);
           
            //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt)
            var indexMot = "mot" + unePosition;
            document.getElementById(indexMot).innerHTML = strMot;
           

        },
    corrigerFable:
    function()
        {
            console.log("Coucou")
           
            var mot1 = document.getElementById("mot1").innerHTML ;
            var mot2 = document.getElementById("mot2").innerHTML ;
            var mot3 = document.getElementById("mot3").innerHTML ;
            var mot4 = document.getElementById("mot4").innerHTML ;
            var score = 0;
            var strMessage=null ;
            if (mot1 == "plumage")
            {
              score++;           
            }
            if (mot2 == "proie")
            {
              score++ ;
            }
            if (mot3 == "fromage")
            {
              score++ ;
            }
            if (mot4 == "honteux")
            //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt)
            if (score>=4)
                {
                    document.getElementById("commentaire").innerHTML="Bravo, vous avez " + score + " bonnes réponses !"
                }
            else
                {
                    document.getElementById("commentaire").innerHTML="Vous avez " + score + " bonne(s) réponse(s) réessaie"
                }
            //instructions...

        }
}


//*******************
// Écouteurs d'événements
//*******************
document.getElementById("btAjouter").addEventListener("click", function(){ jeu.ajouterMot(); }); 
document.getElementById("btCorriger").addEventListener("click", function(){ jeu.corrigerFable(); });
   
</script>
   
</body>
</html>


Dernière édition par Admin le Jeu 20 Sep - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hunterofwarrior.forumgaming.fr
Admin
Admin



Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2018

Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)   Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) EmptyJeu 20 Sep - 9:31


Code:
<iframe src="http://hunterofwarrior.forumgaming.fr/h12-ex9_03" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:350px;"></iframe>
Code:
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Jeu questionnaire</title>
</head>
<body>
    <form>
        <div>
            <p>Écris un nom d'insecte choisi parmi les mots suivants : orignal, fourmi, moustique, grenouille, marmotte, coccinelle</p>
            <label for="reponse1">Réponse:</label>
            <input type="text" id="reponse1" />
        </div>

        <div>
            <p>Écris un nom de légume choisi parmi les mots suivants : céléri, poivron, banane, poireau, laitue, patate.</p>
            <label for="reponse2">Réponse:</label>
            <input type="text" id="reponse2" />
        </div>
       
        <div>
            <p>Écris le nom de la saison dont fait partie le mois d'octobre.</p>
            <label for="reponse3">Réponse:</label>
            <input type="text" id="reponse3" />
        </div>

        <div>
            <p>Écris un nombre entier compris entre 3 et 15.</p>
            <label for="reponse4">Réponse:</label>
            <input type="text" id="reponse4" />
        </div> 

        <input type="button" value="Corriger" id="btCorriger" />
        <p id="commentaire"></p>
    </form>
   
<script> 
//*******************
// Déclaration d'objet(s)
//*******************   
var jeu=
{
    //attributs (préfixes str, int ou flt)
    //nomAttribut: valeur,
       
    //méthodes
    corriger:
        function()
        {
            var reponse1 = document.getElementById("reponse1").value ;
            var reponse2 = document.getElementById("reponse2").value ;
            var reponse3 = document.getElementById("reponse3").value ;
            var reponse4 = document.getElementById("reponse4").value ;
           
            score = 0
            if (reponse1 == "orignal" || reponse1 == "fourmi" || reponse1 == "moustique" || reponse1 == "grenouille" || reponse1 =="marmotte" || reponse1 == "coccinelle")
                {
                    score++;
                }
            if (reponse2 == "céléri" || reponse2 == "poivron" || reponse2 == "banane" || reponse2 == "poireau" || reponse2 == "laitue" || reponse2 == "patate")
                {
                    score++;
                }
            if (reponse3 == "automne")
                {
                    score++;
                }
            if (reponse4 > 3 && reponse4 <15)
                {
                    score++;
                }
           
           
            if (score==4)
                {
                    document.getElementById("commentaire").innerHTML="Excellent !"
                }
            if (score==3)
                {
                    document.getElementById("commentaire").innerHTML="Bien! Essaye de corriger ton erreur."
                }
            if (score<3)
                {
                    document.getElementById("commentaire").innerHTML="Essaye d'améliorer ton résultat."
                }         
        }
}


//*******************
// Écouteurs d'événements
//******************* 
document.getElementById("btCorriger").addEventListener("click", function(){ jeu.corriger(); });
   
</script>
   
</body>
</html>
Revenir en haut Aller en bas
https://hunterofwarrior.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)   Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice 3 - Exercice de primaire
» Exercice 1 - Compteur de Clics
» Exercice 2 - Compteur de taxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter of Warrior :: Libre-Service :: Programmation-
Sauter vers: