Admin Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Jeu 20 Sep - 9:29 | |
| | |
|
Admin Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Jeu 20 Sep - 9:30 | |
| - Code:
-
<iframe src="ADRESSEURL" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:500px;"></iframe> - Code:
-
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Fable trouée</title> </head> <body> <h1>Le renard et le corbeau</h1> <p> Maître Corbeau, sur un arbre perché,<br /> Tenait en son bec un fromage.<br /> Maître Renard, par l'odeur alléché,<br /> Lui tint à peu près ce langage :<br /> Et bonjour, Monsieur du Corbeau.<br /> Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !<br /> Sans mentir, si votre ramage<br /> Se rapporte à votre <em id="mot1">_______</em><!--plumage-->,<br /> Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.<br /> À ces mots, le Corbeau ne se sent pas de joie ;<br /> Et pour montrer sa belle voix,<br /> Il ouvre un large bec, laisse tomber sa <em id="mot2">_______</em><!--proie-->.<br /> Le Renard s'en saisit, et dit : Mon bon Monsieur,<br /> Apprenez que tout flatteur<br /> Vit aux dépens de celui qui l'écoute.<br /> Cette leçon vaut bien un <em id="mot3">_______</em><!--fromage-->, sans doute.<br /> Le Corbeau <em id="mot4">_______</em><!--honteux--> et confus<br /> Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.<br /> </p> <hr /> <form> <p>Entrez un mot manquant en précisant sa position (1, 2 ou 3) :</p> <p><label for="unePosition">Position du mot (1 à 3):</label> <input type="text" id="unePosition" maxlength="1" size="1" /> <label for="unMot">Le mot:</label> <input type="text" id="unMot" /> <button type="button" id="btAjouter">Ajouter le mot</button></p>
<p><button type="button" id="btCorriger">Corriger</button></p> <p id="commentaire"></p> </form> <script> //******************* // Déclaration d'objet(s) //******************* var jeu= { //attributs (préfixes str, int ou flt) //nomAttribut: valeur, //méthodes ajouterMot: function() { var strMot = document.getElementById("unMot").value //var strMot = document.getElementById("unMot").value; var unePosition = parseInt(document.getElementById("unePosition").value); //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt) var indexMot = "mot" + unePosition; document.getElementById(indexMot).innerHTML = strMot;
}, corrigerFable: function() { console.log("Coucou") var mot1 = document.getElementById("mot1").innerHTML ; var mot2 = document.getElementById("mot2").innerHTML ; var mot3 = document.getElementById("mot3").innerHTML ; var mot4 = document.getElementById("mot4").innerHTML ; var score = 0; var strMessage=null ; if (mot1 == "plumage") { score++; } if (mot2 == "proie") { score++ ; } if (mot3 == "fromage") { score++ ; } if (mot4 == "honteux") //déclaration et initialisation des variables (préfixes str, int ou flt) if (score>=4) { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Bravo, vous avez " + score + " bonnes réponses !" } else { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Vous avez " + score + " bonne(s) réponse(s) réessaie" } //instructions...
} }
//******************* // Écouteurs d'événements //******************* document.getElementById("btAjouter").addEventListener("click", function(){ jeu.ajouterMot(); }); document.getElementById("btCorriger").addEventListener("click", function(){ jeu.corrigerFable(); }); </script> </body> </html>
Dernière édition par Admin le Jeu 20 Sep - 9:32, édité 1 fois | |
|
Admin Admin
Messages : 15 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) Jeu 20 Sep - 9:31 | |
| - Code:
-
<iframe src="http://hunterofwarrior.forumgaming.fr/h12-ex9_03" frameborder="0" scrolling="no" style="width:100%;height:350px;"></iframe> - Code:
-
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Jeu questionnaire</title> </head> <body> <form> <div> <p>Écris un nom d'insecte choisi parmi les mots suivants : orignal, fourmi, moustique, grenouille, marmotte, coccinelle</p> <label for="reponse1">Réponse:</label> <input type="text" id="reponse1" /> </div>
<div> <p>Écris un nom de légume choisi parmi les mots suivants : céléri, poivron, banane, poireau, laitue, patate.</p> <label for="reponse2">Réponse:</label> <input type="text" id="reponse2" /> </div> <div> <p>Écris le nom de la saison dont fait partie le mois d'octobre.</p> <label for="reponse3">Réponse:</label> <input type="text" id="reponse3" /> </div>
<div> <p>Écris un nombre entier compris entre 3 et 15.</p> <label for="reponse4">Réponse:</label> <input type="text" id="reponse4" /> </div>
<input type="button" value="Corriger" id="btCorriger" /> <p id="commentaire"></p> </form> <script> //******************* // Déclaration d'objet(s) //******************* var jeu= { //attributs (préfixes str, int ou flt) //nomAttribut: valeur, //méthodes corriger: function() { var reponse1 = document.getElementById("reponse1").value ; var reponse2 = document.getElementById("reponse2").value ; var reponse3 = document.getElementById("reponse3").value ; var reponse4 = document.getElementById("reponse4").value ; score = 0 if (reponse1 == "orignal" || reponse1 == "fourmi" || reponse1 == "moustique" || reponse1 == "grenouille" || reponse1 =="marmotte" || reponse1 == "coccinelle") { score++; } if (reponse2 == "céléri" || reponse2 == "poivron" || reponse2 == "banane" || reponse2 == "poireau" || reponse2 == "laitue" || reponse2 == "patate") { score++; } if (reponse3 == "automne") { score++; } if (reponse4 > 3 && reponse4 <15) { score++; } if (score==4) { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Excellent !" } if (score==3) { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Bien! Essaye de corriger ton erreur." } if (score<3) { document.getElementById("commentaire").innerHTML="Essaye d'améliorer ton résultat." } } }
//******************* // Écouteurs d'événements //******************* document.getElementById("btCorriger").addEventListener("click", function(){ jeu.corriger(); }); </script> </body> </html> | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice 4 - Exercice primaire (améliorer) | |
| |
|